Zeetoon, je rappelle quand même que ma DTR est avec un moteur de 200 DTR, sur carte grise de 125
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Donc je ne suis pas de Lapauliss comme le dit Arnaud, bien au contraire.
Juste que j'ai du mal donc quand quelqu'un précise qu'il veut booster son moteur et rajoute une quelconque précision sur le fait qu'il faudrait quand même respecter la loi
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Patnach, evidemment avec marqué "Athéna" sur le cylindre c'est pas super discret mais je crois que le premier truc indiscret sur une 125 c'est le "bruit" qu'elle fait (selon la ligne montée dessus je veux dire) et en second temps la look qu'elle a.
Par exemple perso je serais plus pour avoir un pot même tout Inox, mais la discrétion est plutot à aller chercher du coté d'un pot peint en noir, comme d'origine (quoi qu'on peut toujours balancer un coup de peinture HT noire par dessus l'Inox).
Au final, tu as par exemple des gens qui roulent avec un 125 QUATRE temps qui peuvent "attirer plus l'intéret pour un MIB" que certains qui rouleraient avec un DTR kité 170.
Tout est question du look de l'engin "de loin" par rapport à l'origine, du bruit, et simplement aussi du comportement du pilote (vu que certains ne peuvent pas s'empêcher de pousser leur moteur jusqu'a la limite..................alors qu'ils roulent dans une zone ou de toute façon çà n'avance pas et qu'il n'y a aucun intéret à pousser la première jusqu'a la zone rouge).
Old2stroke, en effet les assureurs savent trés bien que la majorité sont débridés, et en effet le fait de posséder même le permis gros cube ne donne pas le droit de rouler avec une bécane débridée (sauf si on la fait ré-homologuer, avec donc changement de catégorie, ce que personne ne va faire)
A+