firecoq a écrit:tu peux essayer de tenter ta chance auprès de Yamaha directement on ne sait jamais
Non, Yamaha n'est même pas capable de te renseigner sur la taille d'un gicleur d'origine, ils ne connaissent que la ref Yamaha, et incapable de te commander un gicleur plus gros (ou alors en passant par Bihr Racing) car toujours pareil, y'a la ref Yamaha du gicleur d'origine, pas la ref des gicleurs plus gros qu'on est sensé ne PAS avoir besoin puisque forcément on garde tout d'origine.
Comment pourraient'ils connaitre les dimensions des pièces d'origine? Ca n'est normalement d'aucune utilité ni pour le mécano yamaha, ni pour le client.
Comme Arnaud, j'aurais tendance à choisir le plus court pour la TDR et le plus long pour la DTR vu qu'on a une fourche de 170 mm de débattement sur la TDR 3XD contre 270 mm sur DTR/DTRE.
pour les ressorts, la RMT 96 parle de rien du tout en longueur standard des ressort pour les "autres modèles" (car ils parlent de la TDr Deltabox, et visiblement çà les emm*rde de nommer les DTR et DTRE donc hop, "autres modèles" et va te faire ....) et de 473 mm de longueur limite au repos (donc moins les ressorts sont mort)
La RMT 72 parle pour la TDR 3XD (avec une fourche Paioli donc s'il y a des inscriptions sur les pièces avec un logo de la marque ???) de 530 mm de longueur libre des ressorts et 498 mm la longueur libre limite.
La RMT 72 parle pour les DTR 3Bn et 3BP de 478 mm de longueur libre en standard et 473 mm de longueur libre limite (donc la RMT 72 connaissait la valeur libre standard mais l'info a été paumé pour la RMT 96 ...
Du coup, ben en fait avec ces 10 cm de débattement en moins, la TDR 3XD a visiblement des ressorts plus long

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Chose marrante, du coup tes ressort de fourche de 527 mm on dirait des ressorts de 3XD presque neuf, tandis que ceux de 502 mm on dirait des ressorts pret de la fin de vie mais toujours de TDR 3XD

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Mais il est surprenant que la TDR 3Xd ait droit à 32 mm de "tassement" des ressorts là ou d'aprés la RMT 72 la DTR n'aurait droit qu'a 5 mm. Du coup les 478 mm de longueur libre standard est ce que çà serait une erreur et qu'en fait tes ressorts de 502 mm serait donc des ressorts de DTR quasi neuf?
La RMT 72 parle aussi de 0.365 kilo au mm pour la force du ressort de la TDR 3XD contre 0.300 kilo par millimètre pour la DTR 125 (et 0.350 kilo par millimètre pour la 200 DTR, pour ceux qui pensent toujours que c'est la même fourche que la 125 avec juste des bouchons avec des valves).
Bref, ta paire de ressorts les plus "mou" sont ceux de DTR.
A+