Après de longs moments de lecture sur le fofo et d'autres sites ! Je patauge toujours autant !
J'ai racheté un DTX125 il y a deux mois. Il vient de dépasser les 15000 bornes. L'ancien proprio m'indique qu'il va falloir faire segment piston tel que recommandé...
Il se trouve que je me sers de la pétoire pour aller bosser. je ne peux donc pas l'immobiliser plus d'un week-end.
J'ai contacté le YAM34 , le seul yamaha à Montpellier à ma connaissance, qui me demande 400€ pour le piston et les joints ! SANS L'INSTALLATION !!! et surtout ils m'ont dit que si la moto n'avait pas de probleme, de ne surtout rien toucher ... Le but du remplacement etant pour moi, justement une anticipation avant la casse ou des problèmes plus importants ... j'ai peut être loupé qqch !
Comparé à un DT 125 cross, je trouve que mon DTX n'avance pas, n'a pas ou plus de sauce ... et la 6 eme galere grave !
Etrangement aussi la 3 eme etouffe ou bride, alors que la 4 eme pousse normalement, je n'arrive pas à comprendre le lien entre les rapports ... Enfin qqch ne tourne pas rond !!!
Ayant eu plusieurs 2 temps, et connaissant les rudiments du remplacement d'un piston et de ses segments, je décide donc de me lancer SEUL !
Là ou je bloque c'est sur le piston à commander ! ainsi que circlips neuf, cage à aiguille et segments ainsi que tous les joints.... Je n'arrive pas à être sur du piston à commander ! Je m'y perds !
Je ne suis pas sur de la taille ( pourtant celui d'origine ), est ce que je dois remettre un piston YAMAHA obligatoirement ou puis-je mettre un adaptable ? y'a t'il des recommandations si je prends une marque différente ?
Puis voilà en gros je veux démonter le vendredi soir et remonter le samedi, il me faut à tout prix avoir tout le nécessaire et ne rien oublier !! Si vous avez des conseils ou des choses auxquelles je n'aurais pas fait attention ! Merci de me le faire savoir !! Je suis là pour apprendre ! N'hesitez pas à me taper sur les doigts si j'ai pas posté au bon endroit !
je vous remercie de me lire

Alexis.