ceci est pour partager ma mésaventure du week end.
J'ai la moto depuis peu, et 1000km crac/tzzzz après une ptite pointe bien appuyée...
Donc on parle d'une dtx de 2004, avec un problème sur la boite pignonerie de 6 à bout (qui chante fort).
41000km
Et haut moteur changé, par un 4FU et culasse 3MB ==> et non en fait c'est une 4FU et c'est plus logique avec le piston plat !!!
Débrid et ligne athena.
Donc je pense que le vendeur était au courant et qu'il ne me la pas dit, le prix de l'ensemble était très intéressant.
Se targuant de ne pas savoir ce qu'il s'était fait avant et de n'avoir presque pas rouler pour passer direct au gros cube....
A mon avis le piston était pété sur l'échappement et je n'ai pas vérifié par la lumière l'état avant la casse.
Le truc qui a tout saccagé, c'est l'ergot du 2ieme segment qui s'est barré puis le segment a tourner jusqu'à la sortie de l'échappement et les 2 pointes ont été décapité...
Puis les morceau puis l'ergot se sont baladés entre le piston et la culasse baing baing baing....
J'ai pas eu de blocage, mais j'ai senti que le bruit était diffèrent avec plus de vibration et de moins en moins de peche.
J'etais à 5km de rentrer, et sur une petite monté en regime douce (car je voulais rentrer sans pousser) ça a fait piichtt avec comme plus d'explosion une demi seconde et ça a repris moyen.
J'ai maintenu le régime au dessus du ralenti pour pas caler, et la belle m'a ramené à la porte

Les photos du piston :

Pour des photos du cylindre et culasse possible plus tard si intéressé.
Tchao