ARNAUD a écrit:Tombé là-dessus par hasard au détour d'une discussion préparation moteurs sur un forum de cross, alors qu'on ne demandait rien à personne...

Disons que tout dépend du but initial de la moto. Là le mec essayait sans doute de se rassurer car si la finition d'un DTR est dégueulasse, malgré tout il a quoi, un entretien 10 foi plus espacé, donc 10 foi moins couteux à entretenir. Donc c'est certain qu'en rapport une DTR 125 c'est une moto petit budget, c'est pas pour autant que c'est vite à la poubelle.
Dans le même genre de commentaire je me souviens sur un forum de KTM 950 adventure (enfin de LC8 comme ils disaient à l'époque) et une discussion critiquait les piètres performance des Honda Africa Twin, en rapport des KTM 950 Adventures "concurentes". Puis tu as quand même un gars qui a rajouté un truc du genre
"enfin oui une Africa Twin c'est moins puissant, mais le mec au moins il roule avec, car il faut quand même avouer qu'avec nos KTM on est moins souvent à rouler avec qu'au garage pour cause de panne..."
Bref, même si c'est forcément désagréable quand on a la moto "dénigrée" du point de vu de ses performances, ce genre de propos c'est plutot là pour que les gens se rassurent . Donc pour le KTM iste qui roule en grosse Adventure, il se rassure sur le fait que sa bécane est bien plus puissante qu'un Africa TWin (on parle des vieilles) tandis que sa moto super puissante est souvent en panne.
Et là, ben les mecs doivent se rassurer que peut ètre même qu'ils se sont fait mettre minable par un type sur une simple DTR endurisée, mais çà reste une " moto petit budget pour que papa aille en pantoufle acheter le pain", tandis que l'YZ reste une moto taillée pour les perfs (et donc les carters moteurs sont pas taillé au burin direct dans un bloc de pierre comme les DTR).
Puis peut ètre que le mec il venait de se faire humilier par une DTR, et en plus de çà le proprio de la DTR il a des pantoufles au lieu de bottes de cross

. t'a vu ce minable mal équipé avec sa moto de pauvre, ben il pilote mieux que moi
