dulcidi a écrit:rebonjour, Seblob, les valeurs que tu dis, c'est la résistance à froid du capteur de température, pas la temp. elle-même. Je disais que le capteur marchait.
J'ai fait le joint de culasse aujourd'ui, et je suis toujours à 75 degrés environ après une sortie en ville ( mais ca roule bien, 15 min de 50kmh pour 2 min de feu... à cette temp je suis à 3/4 de la zone verte. toujours pas normal de pense ? piston et culasse légèrement marqué verticalement, mais tout de même en bon état. bougie un poil trop foncée je trouve...
75 degrés me semble ètre une température tout ce qu'il y a de plus normal pour un 2 temps,
SI il y avait un calorstat, il ne serait même pas encore ouvert à fond (preuve pour moi que chez Yam ils ont décidé qu'en dessous de 80 degrés, température ou le calorstat est ouvert au maximum, il n'était pas nécessaire de refroidir le moteur au max.
Sachant que le calorstat commence à s'ouvrir aux environ de 70 degrés, on dirait donc que le moteur se sent trés bien entre 70 et 80 degrés (ce qui ne veut pas dire qu'a 81 degrés le moteur est en surchauffe et donc l'aiguille dans la zone rouge)
Bref, la température me semble normale, la sonde serait bonne, reste donc la jauge elle même qui déconne
A+