Le spi côté embrayage était compètement hs, bien vue l'expert
Voici la suite après nettoyage des pièces et commande de tous les joints, roulements moteur et boite ainsi que d'un kit bielle neuf.
Retrait des anciens roulements avec un arrache à inertie, pour cela j'ai chauffé les carters pour faciliter le retrait et ne pas endommager les portées.
Pour le montage des roulements, carter dans le four jusqu'à 100°C et roulements dans le congélateur

Contrôle au thermomètre laser


Le kit bielle passe par la presse puis sur le tour pour l'alignement en vérifiant le saut, l'ouverture et la fermeture sans oublier la largeur totale de celui-ci ( le tout dans les tolérances constructeur).

https://youtu.be/mX2-NcY4B08Mise en place du vilebrequin après un tour au congélateur lui aussi.

J'installe la boîte de vitesses.
Puis le carter gauche que je ferme à la pâte à joint les deux carters sans oublier de monter les joints spi ( vilo, sortie de boîte, selecteur de vitesses, etc... )

Ensuite remontage de tous les pignons d'entrainement

Mise en place de la cloche d'embrayage et de la noix puis les disques et le plateau de pression.