Ben. le vilo est dispo chez Yamaha, et sinon on te vend des bielles adaptables.
Si je regarde sur le nouveau site de Dino GT, 80 Euro le kit bielle TKRJ et 75 Euro le montage soit 155 Euro sans les frais de port, bref moins cher que le vilo complet de RRD préparation.
En plus approximativement 99.99% de leur blabla est "du vent" car comme par hasard, je trouve que çà fait un peu comme les "kit chaine" ou on te vend un kit "renforcé" te laisse à croire qu'il est renforcé par rapport au kit chaine d'origine, mais tu te rend compte que le kit chaine d'origine il est super renforcé et avec des joints toriques en plus, bref ton kit que tu croyais "renforcé" par rapport à l'origine en fait c'est de la m*rde.
"La bielle est les cages sont renforcée, les graissages améliorés pour éviter la surchauffe et le grippage , il est "taillé" dans les meilleurs aciers avec un assemblage digne de ce nom...
Il est idéal car il atténue LA vibration grace à son équilibrage ... la bielle repose sur des cales anti friction ..."
Bref, quand on se renseigne, çà coute moins cher ou au pire pareil que de faire refaire son vilo d'origine donc forcément faut lui trouver des avantages et se vill adaptable, du coup on fait croire que c'est limite LA SOLUTION au vilo d'origine Yamaha qui ne dure hélas pas plus de 500 km, vu qu'il est pas équilibré du tout, que la bielle repose sur des cales en papier de verre grain 50, avec sa cage à aiguille en qualité "affaiblissement maximal" les aiguilles étant elles même en plomb véritable tout çà quoi

.
Si on prend en compte qu'un vilo d'origine çà arrive sans trop de mal à durer 50 000 km, on se demande en fait si cet adaptable si bien que çà va en faire autant

.

Mais si j'ai bien compris le problème de Simon12, son vilo actuel n'aurait à priori aucun problème SAUF que c'est justement un vilo prévu pour DTR, et que donc il ne peut pas y monter sa cloche d'allumage

.
Si le "nouveau moteur" est bien un moteur de GPR, ou de DTRE, ou de TDR, ben c'est pas de bol, à croire que le précédent proprio a acheté son vilo chez RRD

.
Si c'est un moteur de DTR, ben c'est donc tout à fait normal.
A+