J'ai acheté la semaine passé un Dtr de 2001 en super état + ou - 8890 km.
Le précedent propriétaire avec l'air apparement de quelqu'un de soigneux surement connaisseur du forum yam2 vus que tout le débridage a été fait sur la machine (pot, valve, etc..).
Jusque là tout vas bien, le problème est qu'il m'as dis que par mesure de précaution il versais toujours 2 "capsules" d'huile 2 temps pour mélange dans le réservoir d'essence. Quand j'ai récupere la moto avec un fond d'essence qu'il avais mis, celle ci me parraissais moin soufrir qu'avec les plein d'essence que je fait évidement sans huile en plus.
Quand je roule avec le plein que je fait la moto m'as l'air plus seiche, comme si il y avais plus de friction (jusque là c'est normal, mais, que dois je faire ? rajouter de l'essence coupe a l'huile en vue de préserver le moteur? ou bien aucun risque de ce côté là ? Puis-je faire confiance a la pompe a huile ?
Roulez vous au mélange + travail de pompe a huile ?
Deuxième chose, aucun changement de segment n'as été fait sur le piston de cette machine, dois je le faire par prévention ?
Merci pour vos réponses les gars, vous me retireriez une fameuse épine du pieds, je galère un peu et suis de nature anxieuse...