Aujourd'hui, je roule bon train en rentrant du boulot, sur ma route habituelle. Je roule au régime où mon moteur se sent bien, j'ai le respect de la mécanique! Non, je n'étais pas à 80, même pas à 90...

Mais la route est belle, droite, bien dégagée. Mes feux sont allumés, on ne peut pas me rater.
Comme j'approche d'un croisement, toujours en zone très dégagée, voilà une caisse qui arrive à son stop, presque jusqu'à marquer l’arrêt. J'en suis à même pas 60m, et cette courge s'engage!

Au moment où la voiture s'engage sur la route, j'amorce un peu vers la droite avec l'idée que je passerai derrière, quand elle s’arrête en plein milieu je cherche vers la gauche dans l'espoir de passer devant, puis rebelote quand elle redémarre, "y'aura peut-être la place pour passer derrière", puis re-changement quand elle s'arrète définitivement, ne me laissant rien pour passer derrière elle, et juste la place pour passer devant.
Ca a duré moins 3 secondes tout compris. Je passe au raz de son pare-choc, et je la voie, cette conne, terrorisée, les mains grandes ouvertes relevées près de sa tête. Je suis sur qu'elle en a pissé dans son froc. je résiste à l'envie de m’arrêter, de la chopper et de lui faire bouffer son permis.

Ce carton que ça aurait fait! Mais c'était pas pour aujourd'hui...