Sam 125 dtr a écrit:Je ferai attention sur la route et c'est surtout pour l'assurance.
Car les jantes en 17 à l'avant et à l'arrière sur déjà sur mon contrat ainsi que La duretés de La Fourche le guidon et les pneus.
Euh, tu peux préciser, car je capte plus rien depuis quelques temps à ces histoires d'assurance

.
T'as une moto, tu l'assure, MAIS pour celà elle est sensé correspondre non pas à la carte grise vu que les infos sont minables dessus, mais à la fiche d'homologation de la moto (ou certificat de conformité), le fameux document qu'il est EVIDENT qu'il doit ètre remis lors de la vente du véhicule, c'est tellement évident que çà n'existe pas.
En clair quand on achète un véhicule neuf, il est homologué, et donc la fiche d'homologation reste un secret entre la marque et l'état qui a homologué le véhicule, donc on peut même pas vérifier si le véhicule correspond réellement à ce qui est marqué sur le document.
Par contre je comprend pas comment on peut avoir un DTR 125, donc homologué en tant que trail avec des roues de 21 pouces avant et 18 arrière, et "magouiller" avec l'assurance pour modifier la taille des roues, la dureté de la fourche , le guidon, etc

.
En clair l'assurance vas donc assurer une moto qui n'est plus homologuée pour l'administration française, mais l'assurance valide quand même les modifications
l'assurance a aussi validé le fait que le moteur est débridé
Sinon je trouve que déja pour l'arrière tu t'emm*rde un peu, car d'origine un pneu en 130 se monte trés bien sur la roue de TDR 3XD, et en fait le 140 d'origine de la DTX est plutot là pour la mode des "gros pneus" mode qui atteint sans doute le ridicule avec la KTM Duke 125 et son pneu d'origine de 150, pour un moteur de 15 CV non débridable , bref les mêmes roues et pneus que la Duke 390 qui fait le triple de puissance

.
La moto serait sans doute plus vive et plus agile avec des pneus plus étroits , mais bon.
Donc pour une modif "low cost" et surtout "low perf" en gardant le disque d'origine de la DTR, je pense que du 110 avant et 130 arrière est largement suffisant et même mieux que le 120/140 de la DTX, qui est en quelque sorte du gaspillage de perfs pour du "paraitre".
Quand on pense à la première TZR qui faisait quand même deja 25 CV et qui avait du 90 à l'avant et du 100 à l'arrière, et qui malgré tout tenait au bitume ...
A+