Euh, enfin il semble y avoir un peu de "tout" dans leurs modifs, mais disons que si tu monte un monte un cylindre 100% d'origine de WR200 avec sa culasse 100% d'origine, et que tu ne fais "que" aléser les carters pour y rentrer le vilebrequin de Blaster, ou de WR200, ou de DTR 200 (et mine de rien il y a des différences genre celui de Blaster c'est pas les mêmes roulements de chaque coté).
Et genre si tu ne fais "que" mettre une ligne d'origine de WR200 en la modifiant juste pour qu'elle passe sur le cadre, au final tu te fais quand même un petit engin pas mal du tout.
Le volant magnétique d'origine étant, en réalité, quand même pas grand chose [url]comparé[/url] à tout ce que le moteur a d'autre à mettre en mouvement il serait super intéressant de voir ce que çà change sur une même moto avec donc juste comme différence rotor/stator d'origine et allumage "allégé".
Bref, peut ètre qu'ils font du beau travail (à fragiliser leur cadre) mais il serait marrant de comparer leurs bécanes avec le "simple" montage des éléments d'un WR200 sur un DTR 125.
ET donc ils ont tout un tas de "bidouilles" différents puisqu'au dessus de la photo que tu poste avec l'allumage plus qu'allégé , il est précisé que c'est du 57 mm, bref juste du 125 d'origine avec un piston en cote +1
Le fait de bloquer la valve grande ouverte fait, pour moi, que du coup on est plus proche du 50 à boite kité en 125

que de la 125 cc améliorée, puisque l'amélioration majeure de ce moteur, par rapport au "concept" de base d'un 50 par exemple, c'est justement sa valve à l'échappement.
Donc je rappelle que d'aprés la RMT la DTR 125 non bridée de 1988 fait 21.3 CV max, tandis que d'aprés d'autres infos que la RMT, une DTR 200 ferait 33 CV tandis que les améliorations de la WR200 par rapport à la la DTR200 lui feraient gagner la surpuissance de 1.5 CV

, vu que çà en fait 34.5 (histoire de faire remarquer que, quand même, il y a beaucoup de "mieux" techniquement parlant, pour au final gagner aussi peu).
Donc bref, là en lisant le sujet il est presque question d'une nouvelle marque de "kit" qui concurrencerait Athéna et son 170 (enfin l'impression que j'avais en ouvrant le sujet pour la toute première foi) tandis qu'en fait il est question de monter un vilo de Blaster dans un bas moteur de DTR125 (j'ai un doute sur la longévité du montage du fait que c'est un roulement 6205 d'un coté et 6305 R1 coté allumage) de monter un cylindre de WR200, visiblement de monter une culasse "maison" dont je ne sais pas quel est l'avantage.
Mais bon en fait mis à part la difficulté d'ajourer les carters moteurs, suffit de se trouver un embiellage, un cylindre de WR200 ou de DTR 200, une culasse qui vas bien et hop on se retrouve donc avec peu de chose prêt, comme BA Racing avec une 125 équipée d'un moteur de 200.
Aprés si il faut à tout prix un pot passage bas pour un max de perfs, çà va ètre pratique si on veut faire de l'enduro avec sa bécane.
Et même si on n'a qu'une SM, faut aimer le look.
Mais bon, çà me rappelle en fait beaucoup un ancien membre du forum, vous savez, celui qui kittait en 200 des 125, voir même qui les kittait de mémoire jusqu'a quelque chose comme 245 cc. Mis à part que BA Racing, semble ne PAS faire de commerce, je ne vois en fait absolument pas la différence.
Moi même, une année ou l'autre (le terme est parfaitement choisi car c'est trés loin d'ètre la priorité) ma Ténéré 125 passera en 200 cc, car çà fait maintenant bien des années que j'ai trouvé ce qu'était, pour moi, la modif ultime d'un 125

.
A+