alors voila, j'ai enfin pu taper dans le moteur en enduro - j'avais eu quelques déboires en supermot style mais les tests n'avaient rien donné.. j'ai donc pu, sur différentes routes et différents terrain tester un peu mieux mon moteur.
conclusion : il développe pas toute sa puissance (selon moi), et y'a une merdouille quelques part (je pense coté carbu mais pas certain).
Rappel : moteur "neuf" - il y'a bien 800/1000 km
Carbu : GR 25 / GP 240 / aiguille cran 4 - pas de GR dans la durite de PWJ car rentre pas - flotteur 16/17 mm - Filtre a air propre
photo de la bougie (qui doit avoir 600/700Km) suite a ce week end ou toutes les plages de régimes ont été utilisées:


Au delà d'une sensation de manque de peche, le symptome premier est pour moi un probleme de "richesse". j'ai pu conclure les faits suivants :
- si on ouvre en grand la poignée : la moto "s'engorge" a partir de 7000 tours et le moteur peine a prendre ses 9000 tours
- si on dose l'ouverture :pas de probleme particulier, ça monte sans trop de souci, mais pas de (coup de pied au cul franc)
sur route - droite, et plate - si on reste a fond sur le poignée, la moto fait des "micro coupures" au bout d'un moment
Vidéo 1 : sortie de rond point, classique, j’enclenche les gaz de façon progressive jusqu'a full (le signe de la tete vous fait comprendre que le ressenti n'est pas bon). il vous faudra sauter a 40 seconde environs pour constater une "coupure" - que j'avais plus ou moins anticipé vu que j'avais constaté ce genre de probleme...
https://youtu.be/bF6icNt1QaU
Vidéo 2: la c'est tout de même plus clair enfin un poil, regardez bien la poignée de gaz - des les premières seconde on se rend compte d'une "coupure" alors que j'essai de doubler et sur le compteur je suis a 8500 tours --> d'ou le fait que je joue avec la poignée pour redoser.... puis coupure vers 20 seconde / 9000 tours -ensuite vers 40 seconde ou la... je m'interroge...
https://youtu.be/sMaTXdLBj4Q
Vidéo 3: la on faisait moyen les con dans le champs, bref, je veux arroser un peu en faisant patiner la roue arrière et la moto se coupe... et vous allez voir que j'ai bien galéré a redémarrer le moulin - j'ai tenté reserve et ON et c'est reparti sur ON - chelou, mais coupure haut dans les tour....a ce que je retiens...
https://youtu.be/n-Dp22IBjhE
Vidéo 4 : la je sais pas quoi dire.....après un petit peu de régime, plus rien...., puis ca reprend tranquille, puis ca refoire.. j'ai fait quelques check (coté essence je suis large, donc le ON était toujours en place...)
https://youtu.be/CA3-vcPyjwg
Vidéo 5 : un tirage un peu plus complet qui n'a pas posé de probleme particulier... cheloud tout ca..... mais bon il me semble pas avoir mis poignée a fond dans l'angle...
https://youtu.be/btt0aedQUA0
Le lendemain nous avons fait une autre sortie, j'ai eu les meme symptôme que sur les vidéo 1 et 2 mais j'ai "poussé le test", je vous fait passer les vidéo plus tard, pas trop le time la. je trouve que les vidéo actuelles sont parlantes.....
d'ailleurs la difficulté de redémarrage m'étais deja arrivé lors de ma prmeiere sortie en supermot (viewtopic.php?f=27&t=22813)
je ne vois pas trop d'ou cela peu provenir... je vais certainement redémontre le carbu sait on jamais . pas de prise d'air (checker a l'essence le soir même....), on a une idée du CDI qui serait en train de laché ou fatigué....
Des idées de tests a réaliser? des idée de diagnostique?
A mon sens elle s'engorge, mais la bougie mentirai a ce point ?
Merci pour votre aide les amis, et bienvenue dans ue nouvelle aventure Snawboolesque !

