Quand je pense qu'un magasin à ouvert à coté de chez moi, avec une station service, mi septembre.............. avec donc les pompes qui ne sont PAS avec ces nouveaux noms.
En plus, à lire l'info, ben je suis désolé mais on dirait que c'est "étranger" car qui a entendu parler qu'il y avait du Gasoil avec 7 ou 10% de bio, eu d'Agro carburant dedans?
Jusqu'a présent je connais le gasoil "normal" ou le "gasoil plus" ou autre dénomination propre à chaque pétrolier pour désigner un carburant "amélioré" (comme l'Excellium chez Total)
A noter aussi que le E10 devait couter moins cher car comportant 10% d'Ethanol NON sujet à la TIPP (sauf que depuis que la TIPP a changé de nom je suppose qu'ils se permettent de le taxer aussi) . Et donc entre du gasoil "normal" (mais donc visiblement çà n'existe plus) et du gasoil avec 7 ou 10 % d'huile végétale dedans, il devrait y avoir une différence de prix.
Pourquoi pas proposer aussi du B100 avec 100% d"huile végétale (sans doute absolument pas bio du tout, polluant pire que du 100% pétrole mais bon ...) qui sort de la pompe? Même si apparemment il faudrait plutot un vieux diésel, voir faire installer un réchauffeur de carburant pour l'hiver.
Donc chez Total par exemple, il faudrait nous faire croire qu'ils vont vendre du SP98 "E5", du SP95 "E5", du "E10" , du Gasoil excellium "B quelque chose", du Gasoil B7, du Gasoil B10 , puis il faut aussi vendre de l'E85, puis mien de rien le GPL çà existe aussi même si çà devient du LPG mais çà peut aussi ètre du LNG (je sais pas si çà change quelque chose pour le véhicule) ou du CNG.
Bref, il va falloir 36 pompes différentes, et l'état met en place des fonctionnaires à chaque station service pour orienter les gens vers le bon carburant

.
Puis E5 E10 E85, ok c'est censé ètre le proportion d'éthanol dedans, mais le B pour le gasoil, fallait vraiment que çà soit l'abréviation de Bio "quelque chose"
C'est pour pas marquer HV7 et HV10, HV pour "huile végétale", et pour pas que les gens comprennent qu'ils peuvent tout à fait se passer de "pétrole" pour leur diésel (c'est l'état qui ne peut pas s'en passer).

Sinon Snawbool, c'est pas que je trouve que çà arrive un peu vite, c'est plutot que je trouve que l'info tombe rudement tard. Vu que c'est une décision européenne, je pense pas qu'elle date de ce lundi voir de la semaine dernière, çà doit faire des mois que c'est prévu
Par exemple tu vas sur le site du gouvernement qui indique le prix des carburants dans les divers stations, et apparemment ils indiquent toujours l'ancien nom (tandis qu'a lire les différents articles, c'est pas à partir du 12 octobre que çà change de nom, c'est que c'est plutot jusqu'au 12 octobre dernier délais que çà doit changer de nom, et donc çà fait longtemps que le "changement" de nom devrait ètre en court.
https://www.prix-carburants.gouv.fr