BRIO a écrit:Seb qui répond à Seb, le comble de l'autocuiseur...
Pas mal celle la
Bon, hier je me suis motivé et j'ai ouvert la boîte à air pour voir si elle était d'origine : ben c'est pas joli joli, le joint est tout pourri

Bon en tout cas, la boîte à air est d'origine, c'est un bon point.
Je me suis ensuite attaqué au réglage de la vis de richesse/ ralenti en suivant le tutoriel sur le forum
Je lui ai mis deux tours et demi, et là, impossible de tenir le ralenti. Même en accélérant un peu, elle finit par redescendre dans les tours et caler.
J'ai lâché l'affaire et je lui ai mis un tour. je suis allé rouler comme ça, et là, à la reprise mi gaz, elle ne repartait pas, elle faisait bweuuuuu à mi régime (trop pauvre?)
Egalement, le ralenti était devenu oscillant : il oscillait entre disons 1200 et 1600 tr/min un coup en bas, un coup en haut, pour finir par redescendre de plus en plus bas et caler.
Du coup, j'ai resserré la vis d'air, et le meilleur réglage que j'ai trouvé c'est à même pas 1/4 de tour, disons 1/8 d'ouverture.
La moto étant 100% stock je ne pense pas que ce soit normal.
A cette ouverture, le ralenti est stable, ne cale pas, elle prend bien ses tours jusque 9000. Par contre, j'ai toujours les "tonk tonk tonk" qui secouent à la décélération.
Des idées pour éclaircir mon problème?