Bien entendu que çà peut ètre fait manuellement, mais çà fait quand même pas mal de temps passé pour balancer, de manière "discrète" en plus , une pub, alors que généralement le but d'une pub c'est d'ètre bien visible.
j’ai juste du mal a imaginer qu'une personne "physique" passe réellement son temps à s’inscrire sur des forums, a chercher un sujet au hasard (pourquoi du coup un vieux de presque 1 an?) et à faire comme si elle répondait à une personne tout en ayant rajouté un lien publicitaire dans le soit disant message de la personne qui est cité .
Je me souviens que pour financer certains forum était ajouté une sorte de banderole en haut du forum et qu'il était demandé aux membre d'aller cliquer dessus le plus souvent possible car le forum était ainsi rémunéré de quoi, quelques centimes d'Euro par "clic" . Et encore, je crois qu'on est plus pret de 1 Euro pour 1000 clic .
Par exemple, depuis le tout début (et alors que le lien viens d'ètre rajouté à le sujet aurait été vu 1047 fois. En admettant que le lien publicitaire ait été mis dans le premier message, et que le sujet ait été lu par 1047 personne différentes cliquant chacune sur le lien, OK çà fait donc 1047 "clics" de quoi espérer peut ètre gagner un poil plus de............ 1 Euro

.
Evidemment, la réalité c'est que quand il y a une nouvelle réponse, déja la personne qui répond donc ouvre le sujet une foi de plus, et des gens vont ouvrir le sujet une foi de plus parce que il y a une nouvelle réponse, ils vont pas relire le sujet de puis le début et donc ne vont pas "cliquer" a chaque foi sur le lien.
1047 consultations du sujet divisé par 28 réponses , çà fait un poil plus de 37. Donc doit y avoir une 40 aines de personne qui a "suivi" ce sujet depuis le début et qui va donc l'ouvrir quand il y a une nouvelle réponse.
Des 1047 "clics" potentiel on tombe finalement a plutot une 40 aine, sauf si cette 40 aine de personnes est amnésique et qu'a chaque foi l'intégralité du sujet est relus, et que le fameux lien publicitaire est "cliqué"

En plus grâce à Arnaud qui a cité sa propre "citation modifiée" par ce fameux nouveaux membre, hop le lien publicitaire est maintenant en double

.
Enfin bref, cette pratique donc d'aller sur des sites pour balancer par ci par là un lien publicitaire "caché" dans la conversation "normale", c'est à se demander si çà arrive à rembourser "l'usure" de l'ordinateur utilisé (rentabilité de l'utilisation de l'ordi + la conso électrique)...