Salut à tous !
J’ai fini par trouver le temps de faire ce haut moteur ! Pour une première fois, tout s’est très bien passé. Merci à vous tous qui avez suivi le post, à Snawbool, et à mon collègue ;-)
J’ai démonté le cylindre et l’ai amené chez un pro pour réalésage (80€ au black), qui m’a commandé un piston en 57,25 de marque Prox (108€). J’en ai évidement profité pour changer la cage à aiguille (14,40€) ainsi que les joints haut moteur (pochette à 23,40€).
Une fois tout récupéré, j’ai tout nettoyé, graté délicatement les anciens joints, la culasse...
Ensuite le bas moteur : essence, soufflette, essence, soufflette et ainsi de suite...
J’ai fini par limer très très légèrement les chanfrins (j’espere que ça s’appelle comme ça) du cylindre. Nettoyé à l’essence bien comme il faut puis, avec de l’huile pour finir.
J’ai pris le temps pour remonter, j’en ai un peu chié pour la valve mais finalement pas de problèmes.
La moto a démarré assez rapidement après quelques coups de kicks. Je l’ai laissé tourner au ralenti un gros quart d’heure ça tournait parfaitement... Je suis parti faire une balade de 20 bornes tout tranquille sans dépasser 5000 trs/min.
Voilà où j’en suis ! Que me conseillez vous pour le rodage ? Jusqu’à combien de tours/min maxi je peux aller ? Sur combien de kilomètres ? Est-ce que je peux lui faire une accélération car j’en meurs d’envie ?
Merci encore à tous ;-)
Quelques photos :