Modérateur: Equipe des modérateurs
toufiou a écrit:L'eau savonneuse pourquoi faire ?
Normalement de grands autocollant ou du film autocollant, tu vaporise de l'eau savonneuse sur le support (le plus souvent eau + liquide vaisselle) et tu applique l'autocollant qui du coup est comme "ventousé" (si on peut dire). Bref ton autocollant tient grâce à l'eau qu'il y a derrière mais PAS grâce à l'a colle neutralisée provisoirement par l'eau savonneuse.
Tu peux ainsi faire glisser ton autocollant pour le mettre bien en place.
Une foi fait, il faut avec une raclette (ou un carte genre carte de crédit) chasser l'eau depuis le centre vers l'extérieur.
Une foi l'eau chassée par la raclette ton autocollant est donc collé via la colle.
Perso, c'était du film antichaleur d'un coté du bâtiment, miroir d'un autre coté (du bâtiment pas du film) à poser à l'école pour des raisons superficielles . Quand t'as jamais fait çà ( à deux car j'ai voulu le faire tout seul ce qui a immédiatement bousillé le premier rouleau car le plus délicat c'est de retirer le film de protection sans que le film anti truc muche se réenroule sur lui même en se collant de manière définitive) qu'est ce que tu galère au début, et à peine moins par la suite. Bref c'est un métier, tandis que le mien c'est juste d'ètre fainéant professionel, MAIS de savoir faire tous les métiers du monde, même quand je n'ai jamais pratiqué telle activité.
Enfin bref, si tu pose un autocollant tel quel, t'as droit à aucune erreur, tandis qu'avec de l'eau savonneuse tu peux bien le positionner, voir carrément le retirer pour le remettre mieux, tant que tu n'as pas viré l'eau avec une raclette ou autre.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités