Biennn , de toute façon tu roules en 2 temps donc très peu de frein moteur, de là tu es soit en phase de décelleration ou soit en phase d'accélération
Par contre avec un 4 temps il te faut ce filet de gaz pour ajuster ta trajectoire étant donné que le frein moteur est important donc tu as forcément tandence à resserrer dans le virage si tu ne met pas ce filet de gaz qui annule la décélération dû au frein moteur.
Principe de base pour un chassis convenablement règlé :
accélération en virage : élargissement de la trajestoire
décélération en virage : resserrement de la trajectoire
Quand on dit d'un moteur qu'il est on/off , on veut dire qu'il ne tracte pas sur la plage bas/mi-charge

( c'est son mode d'emploi )
Si tu mets mi-charge à partir de 2000 tours çà tracte
si tu mets mi-charge à partir de 4000/5000 çà tracte moyen/moyen
si tu mets pleine charge quelque soit le régime çà tracte
C'est plus en rapport avec le style de pilotage qu'autre chose
Il ne faut pas rêver , un moteur plein sur toute la courbe çà n'existe pas. Et j'ajouterai que ceux qui sont le plus plein ressemblent plus à des moteur de tracteur ( sens figuré) qu'à des moteurs de formule 1.
[mode délire on ]
si tu veux rouler sur le couple , achète un HDI
[mode délire off ]
Bonne journée.
