Ben de toute façon la valve devant s'ouvrir, ET se fermer, il faut forcément qu'un câble tire dans un sens et un dans l'autre sens.
SI tu veux que la valve pivote dans un sens, tu détend un poil le câble d'un coté, et tu retend d'autant l'autre câble.
Evidemment si tu constate qu'elle pivote à l'opposé de ce que tu veux, ben alors c'est que tu t'es mélangé dans les câbles et qu'il faut faire le contraire.
Et normalement cf'est une opération qu'est pas bien longue, tout simplement parce que tu es sensé faire tourner la valve à coup désserrer genre de deux ou trois coup de clé un câble, et resserrer l'autre de deux ou trois coups de clé et continuer ainsi jusqu'a ce que çà soit bien aligné dans le conduit.
Là tu peux retirer et remettre le contact pour vérifier que çà s'aligne parfaitement et si çà n'est pas le cas tu fais quelques correction.
Une foi que çà s'aligne parfaitement aprés avoir mis plusieurs foi le contact et vérifié à chaque foi, et du moment que les câbles sont pas trop tendus (si c'est le cas le servomoteur est plus lent que la normale pour fermer et ouvrir la valve quand on met le contact) ben alors y'a plus qu'a tout remonter sur la moto et ENFIN à aller faire un tour pour voir ce que çà change d'avoir la valve bien réglée.
Evidemment si on se contente de bidouiller un peu les câbles au pif, pour simplement aller tester les perfs de la moto sur la route, et ainsi de suite, çà risque de durer un temps considérable

.
A+