Le moteur a été entièrement changé, est-ce possible qu'ils aient monté un moteur antérieur ? J'ai environ 2000 euros de factures sur son remplacement à la maison.
Pour ce qui est du pot c'est bien ce qui me semblait, j'ai vu des traces de soudure dès que je l'ai démonté.
Pour ce qui est des surprises on verra bien, c'était déjà une seconde main, le mec qui me l'a vendu n'en avait quasi pas fait car il avait eu des problèmes avec juste après l'achat (d'où les 2000 euros de factures).
C'est toujours comme ça quand on y connait pas grand chose et qu'on achète d'occasion, ce qui m'a convaincu c'est encore une fois les factures mais j'ai surtout fait gaffe aux montants

les frais c'était sur le haut moteur, changement de piston etc... elle démarre au quart de tour également, c'est surement mon achat le "moins pire" à un particulier en ce qui concerne les engins motorisés

J'espère ne pas m'être trop fait avoir !!
Ma première moto à l'époque je m'étais fait avoir par le coup classique du mec qui l'avait fait chauffer avant de venir pour qu'elle démarre etc...
Dans tous les cas merci pour les infos, on va faire ce qu'il faut pour la remettre dans le meilleur des états de toute manière (je compte sur votre aide

), pour le ralenti je vais vérifier mais je semble être dans les standard.
EDIT : Pour le kit chaine il faut que je regarde effectivement car je pensais que le pignon était celui d'origine, je voulais passer sur du 14 pour de l'enduro "light" mais comme la moto avait déjà une pointe pas top je préférais attendre, si c'est du 15 c'est déjà mieux, il faut que je regarde le nombre de dents de la couronne maintenant.
EDIT 2 : Bon bah si ni le cadre ni le moteur sont de 2002... du coup ma valve tourne bien à la bonne vitesse au moins car si j'ai bien suivis le mouvement plus rapide c'est pour les post 2001