Moi ce qui m'embète aux lignes d'échappement que l'on trouve en vente sur le net c'est que bien souvent on est mal renseigné de la finition.
Et visiblement chaque marque vend son pot de détente sous diver finitions.
Personellement j'aimerais bien m'acheter une ligne complète. Mais çà serait plus pour le look (car mon pot de détente d'origine tout rouillé c'est pas trés trés joli

) que pour les perfs. Enfin je voudrais pas non plus une ligne qui soit une bride

. Mais du moment que çà donne au minimum les mêmes perfs que l'origine.
Par contre il faut pas non plus que çà fasse un bruit de mobilette

.
Mais je constate que pas mal de personnes qui ont commandé un pot de détente sur le net on été déçu de la finition une foi reçu.
la plupart du temps sur la photo de l'article on vois un pot chromé, et en fait on reçoit un pot de détente sans aucune finition (acier brut quoi).
DOnc il faut vite prévoir d'y mettre une finition sinon çà va rouiller
Dans mon cas passer de mon pot de détente rouillé à un pot de détente neuf qui serra tout rouillé dans 6 mois çà m'intéresse pas.
Ou alors il faut que je le peigne (mais la il faut trouver la "bonne" peinture HT et avoir le bon décapeur thermique pour la faire cuire sinon çà tient pas). Le top serait de le faire chromer dans les règles de l'art mais forcément çà fait grimper le prix de la ligne neuve

.
A+