Ben pour celui qui ne fait que de la route, c'est certain que çà te fait une moto forcément mieux adaptée à la route qu'avec les roues trail.
Mais faudrait rajouter aussi un meilleur freinage.
le plus simple c'est de trouver d'ocasion des roues de DTR qui ont déja été modifiée en supermotard, mais c'est assez rare.
La fourche dépend plutot du freinage que tu veux monter dessus.
Ainsi le mieux c'est sans doute d'acheter des roues de DTX, ainsi que la fourche avant avec l'étrier de frein et l'entraineur de compteur.
Suffit donc de remplacer la fourche par celle du DTX, les roues par celles du DTC, et voilà une DTR supermotard, avec un bon freinage, et un compteur de vitesse qui n'est pas trompé par la roue avant de 17 pouces .
Mais si un meilleur freinage ne t'intéresse pas, ben juste des roues supermotard de DTR à monter à la place de celles d'origine, comme çà le freinage d'origine se monte toujours, le seul problème c'est ton compteur de vitesse qui indique une vitesse exagérée

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Une autre solution consiste non pas à passer vraiment en supermotard mais à équiper sa moto avec roues et fourche et freinage d'une TDR 3XD, qui possède une roue avant de 18 pouces avec disque de frein de 320 mm et étrier brembo double piston, et une roue arrière de 17 pouces.
le problème c'est que cette astuce commence à ètre connue, du coup les TDR 3XD étant quand même rare, c'est rapidement vendu les roues de 3XD qui ne coutent pas cher, ou alors restent en vente des roues vendu aussi cher que des roues supermotard de DTR
