hello boyz,
comme il faisait un temps a bricoler un moteur lors du jour de la victoire, j'ai décidé de remettre en état le moteur 125 de mon dtr.
J'ai eu un gros coup de chance au démontage, le roulement de gauche du vilo est resté dans le carter, et du coup comme j'avais un vilebrequin d'avance et que tous les roulements étaient ok, j'ai refermé dans la foulées.
l'aprés midi étant encore longue, j'ai regardé cette histoire de piston qui n’arase pas le bas des lumières.
J'ai installé mon petit disque gradué et pris une mesure des diagrammes tel que monté à l'origine. Et c'est assez surprenant:
190° pour l'échappement et autour de 117 pour les transferts.
J'ai rehaussé le cylindre jusqu'a ce que les lumières soient entièrement dégagées, soit +2.5 mm, et repris les mesures:environ 198° pour l'échappement et 130 pour les transferts.
Le cylindre est un 3BN00, mais avec un autre 3MB je crois, c'est quasi pareil.
Ca explique donc la mollesse que je reprochais à ce moteur depuis le dernier changement de cylindre.
Je vais fabriquer une cale alu de 1.5 mm, prise en sandwich entre 2 joints d'embase (environ 0.5 mm), et enlever 2.5 mm au haut du cylindre.
Puis je vous dirais (d'ici 1 an peut etre!!!)