Ma fille ayant besoin d'être véhiculée,(stage, formation en alternance et besoin d'indépendance pour aller voir les copines

Voulant passer par le permis AM avant de se lancer plus loin, il y a fallut faire le tour de différents modèles qui "ressemblent à une moto" car le scooter : elle n'en veut pas (je la comprend un peu..)
Bref, son choix s'est porté sur une TZR.
J'ai cherché sur lbc et me suis vite rendu compte que ce modèle est sur-coté..

J'ai enfin trouvé une occase qui était dans mon petit budget.
La partie esthétique est à revoir entièrement et il y a du boulot. Rien de très compliqué, surtout un peu de temps à passer dessus.
Côté mécanique, voilà ce qui était annoncé :
50 tzr. Moteur neuf 700 km.
Kit 70 airsal fonte
Pipe d admission
Boîte à clapet renforcée
Carbu 21 del orto
Cage à aiguille et vilebrequin renforcé
Plaquettes de frein neuves
Factures fournies
Donne carbu 17
Pneu avant à prévoir (je confirme..)
J'ai été la chercher et ramenée à la maison.
Lors de l’essai j'ai trouvé qu'elle avait tendance à répondre moyennement : ratatouille jusqu'à prendre les tours en haut (11000 sans trop de soucis, c'est pour monter à 9000 que ça cafouille un peu..).. Je pense que cela vient du carbu de 21 avec gicleur de 105 et cornet.
Il roule en faisant lui-même le mélange mais la pompe à huile est toujours branchée au carbu, seul le réservoir est vide..
Le compteur s'éclaire affiche 00 mais ne monte pas en roulant, il semble que ce soit un problème récurent sur cette machine.
J'ai commencé à démonter les carénages pour la remise en état et faire le nettoyage de fond en comble.
Si vous avez des avis et/ou conseils : je suis preneur

Je vais commencer par redescendre le carbu en 17 avec gicleur de 100 pour voir ce que ça donne..
Je vous met des photos en suivant