Ayant restauré un TZR 4FL il y a peu je suis parti en balade.. Le méga pied !!!... jusqu’à ce que le vilain bruit caractéristique du roulement de pied de bielle HS ne vienne mettre un terme à cette petite bourre bucolique...
Du coup démontage en règle du moulin, et ouf, le HM n'a rien et c'est tant mieux car le piston est tout neuf...
Mais bon, verdict vérifié. Bielle à changer. Donc d'emblée je cherche un vilo racing renforcé ou autre histoire de pouvoir taper dedans par la suite sans réitérer ce pb... (Car je fais aussi un peu de piste et je compte bien l'utiliser aussi dans ce cadre là)
Sauf que
Ça fait bien 2 jours que j'écume internet pour trouver un vilo monté adaptable mais apparemment c'est introuvable (ou alors en origine a 500 €...)...
Tout ce que je trouve a des prix corrects c'est des vilos de TDR qui se montent sur les modèles sans démarreur..
Perso ca ne me dérange pas de virer mon démarreur et de passer en kick .. même si à priori il faut modifier l'allumage...
Mais j'aimerai savoir si quelqu un a déjà fait cette manip ?
et si possible être orienté dans le choix des modèles et toutes les actions a mener.
Car au final, si on peux avoir un moteur type TZR avec kick qui a un vilo renforcé qui se trouve partout pour 160 € ça peut être trèèèèès intéressant ! (en tout cas plus intéressant que de racheter une bielle et la faire monter...)
Admettons que je mette donc un vilo type TDR sans démarreur, quel type d allumage et quelles modifs a faire pour monter un kick ?
J'irais même jusqu’à dire que le kick n'est même pas une obligation dans l'absolu...Je peux très bien la pousser pour la démarrer lol Y a juste le problème de l'allumage a régler et la compatibilité faisceau (mais des branchements ça se modifie ..)
Je me demande aussi si la course de ce kit vilo vendu par RRD par exemple est le même que celle d'origine du 4FL.. Je crois qu il se monte sur les RL en course 50.7 mais pas sûr ...du coup je ne sais pas
Merci d'avance pour vos réponses !
Gazadonf !!!