J'ai donc remonté mon dtr et avant d'investir un peu plus dans sa remise en état (poignées / plaque arrière / garde boue /etc ... ) je voulais m'assurer que tout fonctionne, sauf que mon moteur démarre pas (*,)
En l'état actuel, j'ai :
- cylindre réalésé, piston yamaha +0.25/ segment neufs, roulements neufs, joints neufs, ...
- carbu nettoyé (*) (ainsi que le tamis/filtre dans le tuyau d'arrivée d'essence). La cuve a l'air de se remplir vu que la l'essence coule quand j'ouvre la vise de purge de la cuve.
- de la compression
- une étincelle à la bougie
- l'impression que l'essence arrive à la chambre de combustion vu que ma bougie est humide après une séance de kick (à re-vérifier quand même)
- un moteur qui "pète" quand je verse directement un peu d'essence via le puit de la bougie
Les trucs qu'il me faut vérifier /faire:
- hauteur des flotteurs du carbu
- bougie neuve (j'ai toujours la BR8ES d'il y'a 20 ans, mais son étincelle me parait faible)
- joint spy alternateur (il est un peu de travers, pas de beaucoup mais son remplacement était déjà prévu.
- batterie à charger ou changer (mais je pensais que ça gênais pas le démarrage)
- réglage de la valve d'échappement (pas simple sans batterie

Vous avez d'autres trucs évidents auxquels je n'aurais pas pensé ?
Merci pour votre aide
(*) pour nettoyer les résidus d'essences séchée et de calamine, j'ai découvert que le produit pour nettoyer les vitres d'insert/poêle à bois fonctionne à merveille.
Laisse agir 5 secondes / frottage à la brosse à dents / rinçage à l'eau et la pièce est comme neuve