Quand j'ai eut un serrage moteur (enfin presque) suite à la rupture du câble de la pompe à huile, j'ai immédiatement débrayé et en fait le moteur n'a pas calé.
Etant a bien 20 bornes de chez moi, et ayant un moteur qui fonctionnait encore, bien qu'avec un bruit de gravier dans le bas moteur

et une aiguille qui était dans la zone rouge, je me suis dit que foutu pour foutu, si je pouvais me rapprocher de chez moi.
En fait plus je roulais et moins le moteur faisait un "sale bruit" et en même temps moins il forçait et la température avait quitté la zone rouge pour revenir vers la moitié de la jauge.
La moto roulait sans problème à 90 mais je n'ai pas vraiment essayé plus haut.
Au démontage le haut moteur était dans un état bien plus catastrophique que ne le laissait imaginer les performances du moteur, piston HS, cylindre bon a réaléser et vilebrequin ayant bien mangé de la limaille.
Donc en lisant ton problème, çà me fait plus penser, comme à Phifi, a un moteur qui a serré, puis qui a accepté de repartir une foi le moteur refroidi (et donc le piston décoincé).
Évidemment, on te souhaite que çà soit moins grave, quoi qu'entre un "banal" serrage moteur et une bécane qui boufferait potentiellement de la bobine HT, je me demande si le serrage n'est pas plus simple à résoudre