Pour pas changer je viens vous casser les cojones

Après remontage de mon nouveau vilebrequin acheté sur ebay via le lien que phifi m'avais donné, impeccable le vilebrequin est le même que celui qu'on trouve a 350 euros sur les boutique FR.
Deux nouveaux problèmes se présentent:
Le premier qui existais déjà plus ou moins >> Ampoule avant qui claque très rapidement (mais bizarrement elle claque à haut régime uniquement > 9500Trs vibrations??)
Le deuxième persiste et franchement me laisse dubitatif.
Je pense vous faire une vidéo car le problème est compliqué à expliquer.
La moto fonctionne bien a l'accélération mais lorsque je lâche la poignée la descente de régime se fait normalement jusqu'a 3000 trs puis elle reste "un peu bloquée et fini par venir se stabiliser a 1500 trs" au bout d'un moment.
Quand j'accélère franco et que je lache la poignée la plupart du temps elle redescend au ralenti de manière normale.
Par contre si j'accélère doucement et que je reste a 6000 trs puis que je lache doucement la poignée pareil elle a une plage ou elle réagit bizarrement avant de plus ou moins réussir à se stabiliser de nouveau a 1500trs.
J'ai vérifier au niveau du câble des gaz c'est propre et lubrifié, lors d'un démontage du carbu il y a quelques mois j'ai eu la mauvaise idée de vouloir détendre le ressort de boisseau pour qu'il redescende plus vite , ce que j'ai essayé de corriger.
La visse de richesse (air) est sérrée a fond dès que je la desserre j'ai des trou à l'accélération et dès que je resserre ça accélère de nouveau correctement mais je me retrouve avec cette espèce de latence lorsque je lache la poignée et que le régime retombe il va rester aléatoirement a 3000 / 2500 et si j’accélère un peu furtivement et que je lache tout de suite les gaz le régime se re stabilise niquel a 1500 trs.
J'ai passé énormément de temps a essayer de résoudre le problème mais la je vois plus quoi faire, lors d'un démontage carbu j'avais fait tomber le boisseau qui a depuis un tout petit accroc a peine visible tout en bas est possible que ça vienne de la.
C'est presque invisible.
J'ai aussi rajouté un filtre a air twin air entre temps pour voir si cela corrigeais le problème mais apparemment non