Et bien voici quelque nouvelles de cette TZR 2 rl que j'ai préparer à l'origine pour mon fils afin de s'initier à la piste . Elle a fait ses premier tour de roue sur le circuit de Clastre en avril 2017 , puis l'année derniere sur le circuit Carole avec le roulage LC's club en Mai . Et cette année , elle a roulé a Carole , avec le roulage du LC's club le 6 et 7 juillet . Jusque maintenant , elle était chaussé en 18 pouce à l'arriere et en 17 pouces à l'avant . Mais comme le train avant provient de la 4fl , je me suis retrouvé avec une jante avant de 3 pouces et 2,50 a l'arriere , ce qui fut problématique, car une jante plus large a l'avant par apport a l'arriere ce n'est pas terrible .
Cette année , j'ai décidé de remèdié a ça. J'ai commencé par remettre la jante d'origine AV de la 2 rl , en fabriquant des entretoise qui vont bien pour l'adapter sur la fourche de la 4 fl . Puis ensuite , j'ai adapté une jante AR de 17 x2,50 , provenant de l la 250 2 ma , pareil un peu d'usinage de la platine porte couronne , et roule .
Résultat , je me retrouve avec un train avant et arriere , équilibré, et qui a la bonne taille pour monter des slick de moto3 .... cette année, j'ai vraiment pu découvrir le potentiel de la 2 rl , et elle s'avère très efficace sur circuit , le moteur préparé me permet de suivre et de taxé certaine RS Aprilia. Et aussi s'accroché certaine 350 RDLC, notamment la 4l0 de 1980 et certaine 31 k , que je possède aussi .
Au final , avec le bon équipement , le cadre de la 2 RL pour la piste , est d'une efficacité redoutable

Je tourne en 1"23 régulier, à Carole, je sais il y a mieux ! , alors que l'année dernier , je tournais en 1"30 . Le but est de descendre en 1"14 , comme je l'ai vu avec une RS Aprilia. Ce n'est que le début. En 2017 , quand je passais de TZR à ma CBR 600 de piste , j'ai gagné 2 seconde au tour , comme quoi une petite cylindre apportée beaucoup

Mon fils a fait un run contre une 125 YZ de 2009 , et c'est la TZR qui était devant , et pas qu'un peu

Voilà , maintenant qu'elle est aboutit , il va falloir gagner un peu en poid