Bon, même si mon bête coup de bombe de galvanisation à froid a rajeuni la gueule de mon pot de détente, il recommence quand même à ètre bien moche.
Et puis ayant lu dernièrement que certains écrits sur les peinture hautes températures étaient faux puisque chimiquement parlant il leur était impossible de résister à plus de 600 degrés (donc les "résiste à 850 degrés"

....................) donc pas la peine de se chercehr la super méga peinture garantie résistante à 1500 degrés

.
Donc j'ais acheté tout ce qu'il faut:
- paille de fer et papier à poncer
- acide phosphorique pour éliminer la moindre particule de rouille
- décapeur thermique pour sécher le pot aprés avoir rincé à l'eau l'acide phosphorique et pour cuire la peinture bien entendu
- acétone pour dégraisser le pot et pour nettoyer l'outillage de peinture
- et peinture HT noire
Si pour le décapeur je me suis contenté d'un de chez Brico dépot à 9.95 Euro

(2 alures de chauffe 300 et 500 degrés et quand même garantie 1 an

) par contre pour la peinture j'ais préférer acheter de la "Julien" en pot de 0.25 litres pour pouvoir peindre au pistolet et non pas la "marque inconnue" en bombe qu'il y avait chez Brico dépot

.
Pour la peinture çà parait un peu compliqué car il faut la faire cuire pendant au moins une heure à 400 degrés (j'espère qu'une demi heure à 300 et une demi heure à 500 çà donne le même résultat car sinon la je suis pas un peu dans la m*rde avec mon décapeur qui fait que 300 ou 500 degrés

) et aprés il faut attendre 12 heures avant la prochaine couche.
Quoi qu'en peignant au pistolet, comme la peinture doit ètre diluée, elle se pose en fine couche sur l'objet, et une foi le diluant évaporé elle sèche. Bref en y allant tranquillement je pourais peut ètre consommer mes 250 ml de peinture en une seule foi (comme çà une seule "cuisson" et c'est plus rapide) sans pour autant avoir des coulures de peinture.
Maintenant me manque plus qu'a trouver le moment pour faire çà.
Car si je peux faire sécher le pot à l'abris, pour le peindre il me faut le faire dehors. Donc il faut pas qu'il pleuve, il faudrait aps non plus qu'il fasse "trop beau" sinon çà sera plus un pot de détente mais une sculpture moderne à base d'insectes prisoniers de la peinture, et il faudrait aps non plus qu'il y ait beaucoup de vent (sinon la peinture elle est emportée par le vent avant d'atteindre le pot de détente

). Bref, pas simple.....
A+