Il est rarement "classique" d'avoir une moto de soit disant 9000 km avec un cylindre neuf, un carbu neuf , des clapets neuf, bon encore le piston neuf vaut mieux le changer trop tôt que trop tard.
Par le fait que Yamaha soit "sur le coup", çà laisserait à penser que toutes ces pièces soit disant neuves, auraient en plus été montées par Yamaha. Quand on sait le prix de la main d'oeuvre, çà rajoute encore pas mal d'Euro à une bécane de seulement 9000 km qui aurait visiblement déja pour environ 1000 Euro de pièces détaché, sans compter encore la main d'oeuvre en plus.
Donc pour moi c'est pas que Yamaha ne trouve pas qui me semble bizarre, c'est de savoir que cette anormale liste de pièces neuve aurait en plus été monté par Yamaha ce qui éloigne encore un peu plus cette histoire de la logique

.
Ou alors on n'est pas au courant de tout, genre l'ancien proprio a vendu cette DTR 1000 Euro car il venait d'en avoir pour 2000 Euro de réparation au total et que la moto ne fonctionnait toujours pas bien.
Aprés tout on voit bien passer des trucs idiots parfois . Genre sur un autre forum, un gars qui vient de se payer une DTR laquelle vient juste d'avoir un kit 170 de posé sans que visiblement le carbu est été réglé.
La "logique" qui était illogique en fait, de poser un kit 170 sur une bécane que l'on va vendre, c'est qu'en fait l'ancien proprio était visiblement un "spécialiste" (dans le sens ironique évidemment) des 50 à boite, et le jour ou il a fallu changer le piston sur sa DTR il a trouvé plus économique d'acheter un "kit" (comme un kit de 50 quoi) plutot que de racheter un nouveau piston et un nouveau cylindre chez Yamaha.
Visiblement ce spécialiste du 50 à boite ne savait pas qu'un cylindre çà pouvait se réaléser, pour lui fallait direct monter un cylindre neuf, d'ou l'idée visiblement d'économiser en montant un kit 170...
Aprés tout, peut ètre que là c'est un peu la même histoire, l'ancien proprio pensait qu'a 9000 bornes moins visiblement les 1500 bornes depuis l'achat, donc 7500 bornes, le piston est bon pour la poubelle, le cylindre aussi, et le carbu, sans doute qu'il avait un gicleur qui n'allait pas, donc hop un carbu neuf
