Bonjour à tous.
Je viens de changer piston, roulement et joints spy de vilebrequin sur mon TDR 5AE de 1999.
J'en ai profité pour changer la culasse à bourrelet que j'avais qui était une 4fu. J'ai trouvé une une culasse de TZR 125 sans bourrelet à la place (qui est aussi une 4fu mais ss bourrelet) .
Mais j'ai eu un soucis lors du démontage du volant magnétique. Il y avait de la rouille qui s'était coincé au niveau de l'emmanchement conique du vilebrequin qui fait que le stator était pratiquement soudé au vilebrequin ! Il m'a fallut 2 jours pour en arriver à bout... Bon bref j'ai dû racheter un volant magnétique pour tdr qui est un 4fu comme l'ancien par ailleurs. Le vilebrequin a été vérifié, il est bon.
J'avais précédemment décalé le capteur d'allumage selon le tutoriel du forum. J'ai remis ce décalage actuellement.
Avec toutes les modifications faites, cad la culasse TZR et le nouveau volant, puis-je concerver ce décalage du capteur et de combien ? Je trouve que le moteur ne tourne pas parfaitement vers 5000 tr/min. Mais je suis peut-être un peu riche...
D'ailleurs il y a t-il des précautions mis à part rouler enrichi pour le rodage et l'avance s'il y a possibilité. Et de combien ? Cette question parce que j'ai vu différent son de cloche, notamment pas d'avance avec le 4fu. Sachant que j'ai une 5AE avec un volant marqué 4fu.
Peut-on également mettre une poulie de cdi modifiée pour la valve d'échappement ?
Merci d'avance pour vos réponses. Et merci également pour tout les précieux conseils et tutoriels du forum et de ses membres.