Pourquoi veux tu une photo, puisque tu répond à Phifi que tu as bien le câble 1 du servo (du servo moteur, donc du moteur de la valve) qui est bien branché sur le câble 2 de la valve (de la poulie de la valve en fait)

.
Car c'est la drôle de logique de Yamaha, chaque câble doit relier le 1 et le 2, et donc le 2 et le 1 (et donc pas de câble allant de 1 à 1 et de 2 à 2).

a noter quand même que régler la valve en se basant sur l'emprunte de la poulie à aligner avec le trou c'est juste pour avoir le réglage d'origine de Yamaha, et dans pas mal de cas le bon réglage niveau perfs n'est pas forcément celui là (faut que la valve soit alignée dans le conduit d'échappement).
Donc tu as reréglé la valve, il y avait vraiment un réglage à faire? Car la plupart du temps quand on parle de régler la valve, c'est en fait vérifier si elle est bien réglée, et donc si la moto fonctionnait bien jusque là, le réglage n'a pas bougé ou a peine.
Et tu as donc changé le piston.
Bref, SI la moto fonctionnait parfaitement bien avant (aprés tout on en sait rien) c'est forcément ce qui a été touché sur cette moto qui est responsable de la baisse de perfs.
-donc le piston aurait été changé (pourquoi? usure, serrage? Le cylindre a été réalésé? il y a le bon jeu piston/cylindre et le bon jeu à la coupe des segments)
-la valve a été reréglée. Il y avait vraiment besoin de modifier le réglage ou tu as juste constaté que le réglage était déja bon? Tu avais démonté les câbles pour séparer le servomoteur du cylindre, ou bien tu as laissé le servomoteur retenue sur le cylindre via les câbles (en le débranchant du faisceau et en le démontant du cadre) lors du démontage du cylindre pour remplacer le piston?