Quelques nouvelles :
Qui parlait de piston en carbone ?
La moto n'a pas bougé depuis son achat mais elle roulait "normalement", démarrait au quart, ne faisait pas de bruit suspect...
Cependant je ne la sentais pas, difficile à expliquer. Le réglage carbu est à l'ouest mais je sentais qu'elle n'avait pas ses chevaux.
Donc démontage pour voir, pas de grosse surprise
La bielle n'a pas de jeu notable, elle fera encore un piston.
À votre avis, le serrage est du quoi ? J'ai presque l'impression qu'elle a manqué d'huile. Le scénario : l'ancien ancien proprio avait supprimé la pompe à huile pour rouler au mélange. L'ancien proprio a dû oublier ce détail et lors d'un plein...
Autre interrogation : le cylindre est il rattrapable ? Rayures qui accroche à l'ongle mais surtout, j'ai deux goujons qui sont prêt à foirer (montage en biais, ils tenaient au frein filet et serraient de moitié...) et je vous laisse admirer le boulot du préparateur en herbe sur les lumières
Enfin, j'ai constaté que le vilo baignait dans l'essence avec une quantité non négligeable dans le pot (un bon verre d'eau). Pointeau hs ?
J'étais surpris d'en voir autant surtout que le 2rl a un robinet à dépression.
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...
A la vie, à la mort ma Titine!!!