Zoroastre a écrit::D Merci les gars, j'ai le sentiment que ça avance ahah.
@phifi Donc me manquerait ce truc qui coûte environ 25 balles. Merci pour le partage de ton xp.
@seblob Hey hey, je vais finir par m'orienter vers la solution de tout le monde, virer le système qui me semble moins onéreuse que celle de l'achat du joint.
C'est vrai que sur ta vue éclatée ca ressemble exactement à ce que j'ai. Mais celle là, même si c'est pas le même modèle, semble bien correspondre au même système et avec un joint derrière de la réf de phifi. (
https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/ ... 11/0/28609)
J'me tâte intensément sur le quoi faire.

En effet sur les pièces de WR450F, c'est le même joint, tandis que ce qui est indiqué comme étant le joint sur l'éclaté des pièces de la DTX ressemble furieusement au dessin de la "bride" pour les pièces de la WR450F.
Donc yamaha a oublié de dessiner le joint sur l'éclaté des pièces de la DTX, et du coup c'est la bride qui prend le nom de "joint", tandis que la bride n'a du coup pas de référence (et donc en toute logique impossible a commander chez Yam).
Il te faudrait démonter carrément le tuyau pour voir si c'est le joint qui est manquant ou qui est abîmé

. Quoi que le collier peut aussi poser problème, car il ne se déforme pas au niveau ou la "vis sans fin" prend le collier et donc çà a tendance à bien plaquer partout à cet endroit (sauf quand c'est pour serrer une pièces de bien plus gros diamètre).
Car comme le disent les autres, tu n'as que deux solutions:
-remettre en état cette "conduite" (qui amène de l'air depuis la boite à air vers le catalyseur pour faire un apport 'oxygène qui va permettre à des résidus de combustion, ayant mal brulé dans le haut moteur, de finir leur combustion au niveau du catalyseur)
-virer la conduite, boucher la boite à air, boucher le trou sur le pot, mais aussi couper le pot en deux pour virer le catalyseur, et ressouder le pot (évidemment une solution parallèle consiste a remplacer ce pot par un adaptable).
Si tu retire toute cette "tuyauterie" en gardant le catalyseur dans le pot, sur le moment çà risque fort de ne rien changer, mais faut d'oxygène apporté depuis la boite à air, aucune combustion ne serra possible au niveau du catalyseur, et donc celui ci va progressivement s'encrasser et les performances du moteur vont grandement diminuer.
A+