Damned, je suis fait et refait...
J'ai reçu le joint spi de pompe à eau.
Grosse bagarre pour enlever l'ancien

, grosse bagarre pour mettre le nouveau
Mais bon, ça finit par se faire.
Je remets tout en place, fais les pleins, purge le circuit d'huile, et cet après'm, entre deux averses, je vais faire un tour, vérifier que ça tourne bien avant de replacer les carénages... De retour, je regarde par le hublot du carter droit l'huile de boite, et il me semble apercevoir la même mélasse que lors de la dernière vidange

.
Je vidange de nouveau et oui: ma belle huile toute neuve est déjà montée en mayonnaise. En laissant le conduit ouvert, je peux même vidanger le LDR par la vidange de boite, ça coule goutte à goutte
Redémontage
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
et inspection poussée.
Voilà le bintz: le conduit du bas moteur qui amène le LDR vers la pompe a pris un jeton et la face n'est plus plane . Je n'avais pas vu ça quand j'ai refait un bas moteur.

Le joint n'est pas étanche à cet endroit là, et le LDR peut donc couler dans la boite de vitesse.

C'est enfoncé, pas proéminent. Je viens donc de bien dégraisser les endroits à l'acétone, d'y mettre une couche de pâte à joint, et de remettre en place le joint bien huilé et le carter.
Dans le meilleur des cas ça ne fuira plus ET lors du prochain démontage, le joint papier se décollera du joint-pâte sans le décoller.