Modérateur: Equipe des modérateurs
Titine a écrit:En bécane, au-delà de 3 années sans être assuré, walou le bonus, départ case " jeune conducteur "![]()
Je suppose que la règle est identique en 4 roues...
Art. 9.-La période annuelle prise en compte pour l'application des dispositions de la présente clause est la période de douze mois consécutifs précédant de deux mois l'échéance annuelle du contrat.
Si le contrat est interrompu ou suspendu pour quelque cause que ce soit, le taux de réduction ou de majoration appliqué à l'échéance précédente reste acquis à l'assuré mais aucune réduction nouvelle n'est appliquée, sauf si l'interruption ou la suspension est au plus égale à trois mois.
Par exception aux dispositions précédentes, la première période d'assurance prise en compte peut être comprise entre neuf et douze mois.
Art. 12.-L'assureur fournit au souscripteur un relevé d'informations lors de la résiliation du contrat par l'une des parties et dans les quinze jours à compter d'une demande expresse du souscripteur.
Ce relevé comporte notamment les indications suivantes :
-date de souscription du contrat ;
-numéro d'immatriculation du véhicule ;
-nom, prénom, date de naissance, numéro et date de délivrance du permis de conduire du souscripteur et de chacun des conducteurs désignés au contrat ;
-nombre, nature, date de survenance et conducteur responsable des sinistres survenus au cours des cinq périodes annuelles précédant l'établissement du relevé d'informations, ainsi que la part de responsabilité retenue ;
-le coefficient de réduction-majoration appliqué à la dernière échéance annuelle ;
-la date à laquelle les informations ci-dessus ont été arrêtées.
SEBLOB a écrit:Arnaud, en effet, les pubs sur les assurances nous vantent le fait que chaque assurance est meilleure que la concurrence mais la réalité démontre bien vite que çà ne reste que de la pub.
SEBLOB a écrit:Peut ètre faudrait t'il inventé une grève des citoyens/assurés obligatoire
PHILARTIS a écrit:En plus ils veulent même pas qu'on débride nos mobs![]()
Seb, j'ai pas compris pourquoi tu dis que les assurances ne remboursent pas ou ne veulent pas rembourser en cas d'accident.
J'ai eu des accidents responsable et d'autres non-responsable, mais j'ai toujours été très bien remboursé.
Pink-kun a écrit:une astuce que je pratique consiste à avoir eu un jour une vieille petite voiture qui ne vaut vraiment rien et absolument pas accidentogène : dans mon cas une petite AX 1.0 de 45cv (mais bon, une R5, une panda, une 104, n'importe quoi du genre ça fonctionne aussi) que vous assurez au minimum, chez l'assureur le moins cher possible sans vous soucier des garanties : regardez que le prix le plus bas. Et puis le jour où la voiture n'est plus, quelle que soit la raison : ne pas prévenir l'assureur, et continuer de payer "pour rien". Enfin... pas pour rien, juste pour garder le bonus 50 et un relevé d'info "vierge".
à coté tu peux aussi bien ne plus avoir de voiture pendant 10 ans, ou au contraire en cartonner 3 chez 3 assureurs différents![]()
L'arnaque à l'assurance c'est mal. Mais quel est le mal à voler des voleurs ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités