Bonjour,
ça fait quelques semaines (en gros depuis l'achat) que je galère à régler le carbu de ma DTRE (1991). Pour info elle est équipée d'un kit 170cc dont j'ai terminé le rodage.
Le moteur était trop pauvre et ne prenait pas plus de 8000. Bref du gicleur 240 je suis monté au 290 et finalement au 310 pour qu'elle tourne bien.
En fait j'ai plus vraiment de problème parce que j'ai enfin trouvé le problème : vis d'air qui tourne dans le vide.. du coup impossible de régler la carburation.
J'avais sous la main un carbu dellorto vhst 28 bs. Hop je monte ça (en plus d'un échappement Athena). Et rebelote, impossible à régler.
Commande chez Dellorto de différentes tailles de GP et GR, puits, aiguilles...
Dans les tours j'ai un avion de chasse qui tracte surper bien mais sous les 5000 ça broute grave. Trop riche à bas régime.
Pourtant je suis en gicleur de 33 ce qui est quasi le mini (et 138 en GP).
Bref, tout ça pour dire qu'un élément, qui dans mon esprit n'avait qu'une très faible incidence, peut totalement changer le comportement : l'aiguille !
C'est dingue ce que ce petit truc peut avoir comme effets !
et même rien que la hauteur de l'aiguille !
Donc, pour ceux qui, comme moi, pensent que les réglages carbu sont avant tout une histoire de gicleur : L'aiguille joue également un gros rôle.
Voilà, c'est tout en fait. Le tableau des dimensions des aiguilles Dellorto permet vraiment de bien trouver chaussure à son pied.
Aiguille diam A = 2,5 : trop riche
Aiguille diam A = 2.52 : mieux mais broute toujours à bas régime
Aiguille diam A = 2.52 + clips remonté de 2 crans : bingo ! Moteur plein à tous les régimes, plus de broutage. On peut même jouer sur la finesse et la hauteur de la partie effilée de l'aiguille
Bon du coup mon clip d'aiguille est tout en haut.. Va falloir que je parte sur un GP plus gros pour bien faire mais comme je suis au mini en GR je crains que les ennuis ne recommencent vu que je suis en largeur max d'aiguille chez Dellorto..