Suite à ma présentation, je refais un topic ici
Voici donc ma chignole

Achetée en Bretagne et pour la petite histoire, la moto a été vendue après rodage à l'ancien proprio avec hm refait (Athena)
Environ 20 bornes après rodage et achat, surchauffe moteur
Soit disant valve bloquée en position fermée suite à gaine percée (les câbles se seraient détendus)
Le liquide de refroidissement lui aurait pété à la tronche
Bon je reste sceptique sur l'origine du problème mais de fait le moteur a été "refait" de nouveau chez un pro
Cylindre passé au rodoir, piston/segment à la cote
Bielle non changé, roulement de vilo neuf, joint moteur neuf
joint spy de boîte et pompe à eau neuve.
Facture à l'appui
Bon jusqu'ici ça sonne plutôt bien maiiiiis... Les problèmes arrivent...
La carburation est totalement out
La moto ne tient pas le ralenti sans le starter, et elle fume même a chaud
Ya tellement d'huile en sortie de pot, sur le clignotant, la bavette et la plaque que ça laisse songeur
Il est donc évident que les réglages carbu sont totalement à chier
Du coup j'avais de base qqs doutes sur les capacités du pro ayant refait le moteur si pas capable de faire une carbu correcte...
J'ai reçu la moto jeudi dernier
Petit contrôle pour checker tout ça et en effet les symptômes sont bien là
Bref j'ai passé une petite heure et demi today à démonter le bazar histoire de voir l'ampleur réel de ce que je vais avoir à reprendre
Place aux photos

Déjà la gueule du réglage de câble du câble d'accélérateur
Ce que je suppose être le relais du démarreur qui devrait être dans sa bride mais au final pend mollement comme jeté là...grrrrr




Ce con a tout simplement monté la bride à l'envers donc forcément le relais tenait pas, hallucinant...
La pompe à huile a été déconnecté
Je me tâte fortement à la rebrancher
Vous en pensez quoi ?


Je me demande d'ailleurs si la vis foutu dans la pipe d'admission est lié à cette même pompe (comme sur le dtr non ? Si je dis pas une grosse connerie)

Une petite photo du carnage fait sur la vis de richesse du carbu (que j'avais lu ici être sertie d'origine)
Ça laisse rêveur

J'envisage trois solutions
La 1ere réussir à extraire cette vis foirée et en remettre une, refaire le carbu et roulez jeunesse
La seconde est d'acheter un mikuni 28 de dtr mais faudrait que je m'assure de la taille des pipes de la boîte à air et d'admission pour savoir identique au dell'orto ou pas
La derniere, racheter un carbu dell'orto neuf
Celui d'origine étant un 28 phbh VS, il est plus fabriqué
J'ai contacté dell'orto France pour qu'il m'indique quel carbu actuellement en vente pourrait faire l'affaire et il semblerait que le phbh BS serait celui qu'il me faut (220€ neuf, gloups)
Enfin j'ai retiré le pot de détente pour voir la gueule du cylindre et du piston
Une photo de la bride du pot déjà...bien tordue

Ensuite la lumière d'echappement est pleine d'huile (comme.le pot quoi)



Les photos sont pas de super qualité j'ai pas réussi à avoir une belle image :-/
De ce que j'ai vu le piston a une belle gueule, j'ai juste un léger doute sur le cylindre, vu qu'il a été passé au rodoir et qu'il y a une procédure bien particulière pour pas créer de sillons verticaux et que j'ai l'impression d'en voir (sans compter toutes les merdes trouvées faites par le supposé pro)
Mais bon ça c'est que de l'hypothèse
Bref, ya du taf mais je suis confiant
Cette brêle a manqué d'amour et de soin, je vais tâcher d'y remédier
Après une petite heure et demi dessus, un poil déshabillée


Vos remarques, avis, (toujours bon) conseils sont clairement les biens venus !