Ce que je ne comprend pas c'est qu'en commençant par virer l'éclairage + le compteur, la moto perd donc toute notion d’homologation, sauf qu'il faut une moto homologuée sur la voie publique pour pouvoir rouler dans les chemins.
Car contrairement à ce que l'on pense, un chemin de terre est soit un chemin privé, avec le propriétaire du chemin qui a tout a fait le droit d'en interdire le passage (et régulièrement des proprios excédés en arrivent à l'irréparable et çà se termine par la mort d'un "crosseux" ou d'un "quadiste" qui a terminé de vivre vu que sa tête était séparée du reste de son corps).
Ou alors ce sont des chemins "publiques" car ils appartiennent à la commune par exemple, et donc SI les véhicules a moteur y sont encore autorisé (car justement suite à pas mal d’abus de certains personne c'est de plus en plus interdit aux véhicule à moteur, sans doute un jour interdit aussi à ceux qui se la pètent avec des VTT qui coûtent plusieurs milliers d'Euro mais qui roulent comme des abrutis) il faut évidemment que ces véhicules soient homologué sur la voie publique, puisque le chemin en question EST une voie publique.
Reste évidemment le seul cas ou l'on peut rouler avec un véhicule PAS homologué route, un terrain ou un chemin privé, parce que tu es propriétaire, ou parce que tu as l'accord du proprio (faut pas oublier qu'en cas d'accident sur un terrain privé, c'est le proprio et son assurance civile qui sont responsable, en clair, un pauvre c*n peu se fracasser la gu*ule a rouler sur un terrain privé SANS l’autorisation du propriétaire, et encore porter plainte contre lui du fait qu'il est tombé avec sa moto et qu'il s'est fait mal).
bref, là a voir la photo de cette moto, elle a encore des pneus mixtes, mais le compteur et l'éclairage ont été supprimés.
Franchement je pense qu'une bécane avec son compteur et son éclairage d'origine MAIS avec de bons pneus enduro serait plus performante qu'une bécane en pneus mixtes sans compteur ni éclairage.
En plus actuellement quoi, il faut nuit à 18 heures. Du coup je pense même qu'une DTX en pneu route fait mieux en "enduro" aux environ de 18 heures qu'une bécane sans éclairage. Même en y montant les meilleurs pneus tout terrain au monde et en y greffant direct un moteur d'YZ, si tu vois pas ou tu roule
.