patnach a écrit:comme je suis un vieux schnock resté bloqué dans les seventies et que je kiffe le rock en mode féminin ....le seul tribute to ...valable à mes oreilles :
https://www.youtube.com/watch?v=v68tfDP5ETQ gros son et superbe énergie .....
Parait qu'il est classique de se référer à ses amours d'adolescence. Comme je te l'ai dit, je suis étonné que tu aie arrêté de défricher, ce que tu faisais à l'époque et me faisais partager ... pour ma part, étant à moitié autiste j'ai développé une passion exclusive typique de ces troubles ...

, et le truc des amours d'ado n'a pas fonctionné ... ch'uis pas normal ...
Ce qui me gène chez Carpe Diem, c'est surtout le fait qu'elle mange un peu trop de patates chaudes ... , sinon pas une de raison de ne pas écouter les originaux, j'avoue ...
Il m'arrive encore d"écouter le Purple ("In Rock" bien sur), mais je garde des 70's surtout le MC5 de "Kick out the jam" ou les Stooges de "Funhouse", et Black Sabbath ... Léonard Cohen et Van Mo' aussi ! Et Neil Young !
Sinon pour moi les 70's c'est surtout le surgissement du Punk et de la NW ... Télévision, Talking Heads, Tuxedo Moon. Ça, c'est resté ... Damned, The Jam, Kas Product, TC Matic et Orchestre rouge ici ... The Cure, Joy Division, Echo & the bunnymen et Monochrome Set sont restés aussi ... je suis plutôt marqué par la fin de la décennie ... et les 90's, les Pixies, Husker Dü, Guides by Voices ...
J'aime bien Franco Battiato en live, c'est joyeux ! (Et les Raveonettes, forcement ...)
Aujourd'hui, un bout de ce que j'écoute (la plupart du temps une vingtaine de nouveaux albums chaque semaine, il y a trop de belles choses pour passer à côté, chez les "jeunes" ...

):
Elle n'a sorti que des chef-d’œuvres, à mon goût.
Il y a le rugueux du MC5 la dedans ...
Et puis le meilleur pour la fin (depuis Birthday party ...):