petit rappel : YAM 125 DTR DE 2003 9500 kms achetée il y a 1 mois. Donc très peu roulée avec sans doute de longues périodes d'hivernage.
Comme la DTR ne fonctionne pas Tip-Top (ratatouille à 4/5000tr/m et coupure moteur en 6 vers 7500Tr sur les autres rapports elle monte à 9/9500 Tr/m , comme si manque d'essence, puis repare après avoir laché puis repris les gaz modérement) je vais faire faire un nettoyage ultra son+ réglage chez M .E (accueil sympa) à Mérignac (33).
En attendant, je vérifie pas mal de choses et je me suis aperçu aujourd'hui que la durite d'entrée d'air du circuit principal était orientée vers le bas et de ce fait bien pliée au niveau de son emmanchement.
J'ai donc recoupé ladite durite afin d'éliminer la pliure et l'ai remontée le long de l'amortisseur et elle débouche tout près de la boite à air désormais.
Je ne peux reéssayer la DTR pour cause de pluie ...
A votre avis cette durite pliée peut-elle expliquer la coupure moteur vers 7500 tr/m en 6 puis repart quelques secondes plus tard, car c'est systématique ????
Merci de vos éclairages !!!
Photos jointes !!!



