ARNAUD a écrit:SEBLOB a écrit:En même temps normalement si on a du 110/80 à l'arrière, c'est plutôt du 80/90 qu'on monte à l'avant.
Si on met du 90/90 à l'avant, plutot du 120 à l'arrière.
Ouais... En théorie, et si on a un feeling ultra pointu...
Dans la pratique, ça se discute, et c’est un euphémisme...
Je voulais dire "en origine".
Car mine de rien en "pneu trail" du 90/90 de 21 pouces c'est ce qui équipe les plus grosses bécanes . Une Africa Twin de plus de 200 kilo t'as un 90/90 à l'avant.
C'est peut ètre pas indispensable sur une 125 de monter aussi gros.
Aprés, c'est quoi d'origine sur les DTRE "à partir de 2004"?
Car sur les "anciennes" DTR/DTRE, voir DTLC en fait c'était du 2.75 21 pouces à l'avant et du 4.10 18 pouces à l'arrière.
Sur une DTR 200 ou sur une Ténéré 125 du 3.00 à l'avant et du 4.60 à l'arrière .
Donc normalement 2.75 c'est plutôt un 80/90 tandis que 3.00 c'est un 90/90.
Bref, histoire d'arrêter de penser que 90/90 c'est la monte d'origine à l'avant et qu'il est obligatoire de monter çà

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Normalement, un 80/90 coûte moins cher qu'un 90/90 ...