Yvali1 a écrit:Salut jai la même et quand je vois ta vis de richesse carbu sa me fait rire parce que la mienne est propre mais cest tout lisse, tu regle sa comment ?
En te lisant jai l'impression que cest toutes les sting qui ont pris cher ... la mienne est dans le même état, carburation a l'ouest, jai la durite pompe a huile au carbu qui a céder tellement il y avait de merde sur le carbu quand jai voulu la retirer, j'avais pas de structure metal pour le filtre a air, du coup le filtre a air ce baladais tranquillement et bien sec histoire que sa ce rajoute a la poussière et que tout passe dans le carbu, bocal de freins à sec, kit chaine rincé, pneu sec, par contre hm realeser suite a un serrage car il avait monter le mauvais piston, piston neuf et jai refait le joint de culasse, d'embase car sa tenais a la pâte à joint, et voilà je crois que cest tout, après jai pas encore tout découvert et je suis loin d'avoir tout régler

salut,
désolé pour le retour tardif, d'autres projets sont venus en priorité sur le brelon (j'ai une caisse de piste et une sportive pour la route et j'ai vendu mon cbr 1000

)
j'ai d'ailleurs bien vu ton message privé et je vais aller y repondre
pour répondre à ta question, j'ai toujours lu que sur le PHBH28 Vs d'origine la vis de richesse est sertie d'origine donc inréglable...
j'ai pris une petite heure pour démonter encore un peu plus la moto ce week end et comment dire... les mots me manquent
faut que je documente avec les photos que j'ai faite (je vais éditer mon message pour les ajouter)
déjà, une photo des jolies trous dans la boite à air...

puis le filtre "sport" (dans un état moyen)

d'ailleurs je suis assez surpris du dépôt graisseux sur le poumon

la gueule de la bougie



je me demande comment elle faisait pour produire une étincelle
et alors le truc qui m'a énervé
vu sur le moteur après avoir retiré la pipe d'admi

je sais pas quel mangeur de caca laisse ce genre de joint dépassé du moteur au remontage...
professionnel hein
sachant qu'il m'a suffit de passer mon doigt délicatement pour retirer ça, donc bon dans le genre travail de merde on est dedans pour que ce soit tout de suite plus propre

enfin j'avais pas remarqué ce fil et ne sait pas d'où il vient



je me demande s'il ne va pas sur le démarreur (genre une masse ou truc du genre mais je dis ptet une grosse annerie)
pour info, lorsque j'ai récupéré la moto, le démarreur ne voulait plus se lancer (batterie HS mais sans vraie raison)
j'ai retiré le carbu mais pas pris le temps de l'ouvrir complètement mais quand je vois les trous fait, le filtre et par dessus tout le travail de porc fait sur cette moto, je suis quasi sûr désormais que le carbu n'a jamais été réglé malgré les bidouilles de la boite à air
ce qui du coup colle avec le ralenti qui ne tient pas sans le starter
donc next step sera d'ouvrir le carbu, le nettoyer, boucher les trous de la boite à air (qq'un saurait me conseiller une méthode évidente et connue pour cela ?) remontéer le carbu sans toucher au réglage voir comment ca tourner et ensuite attaquer les réglages)