Perso j'ai toujours trouvé qu'il y avait une position sur le purgeur, a peine ouvert, qui faisait que le liquide + l'air pouvait en sortir à condition de forcer sur la poignée de frein (ou la pédale) tandis qu'en relâchant, le purgeur n'est pas assez ouvert pour que de l'air ne rentre.
Alors qu'avec un système ou il y a un clapet anti retour, çà n'empêche pas l'air de pouvoir éventuellement rentrer par le filetage du purgeur si on l'a trop ouvert.
En voiture, jamais trop compris non plus l’intérêt ou généralement il suffit d’ouvrir la purge d'un étrier, de ne surtout PAS pomper à la pédale de frein et de laisser lentement le vieux liquide s'écouler tout en rajoutant régulièrement du liquide neuf dans le réservoir du maître cylindre . Quand l'étrier se met à pisser du liquide incolore, la conduite de frein de cette roue contient donc du liquide neuf et aucune bulle n'est rentrée puisque le liquide qui sortait rendait celà impossible. Faut faire pareil aux autres roues et voilà.
Bref, j'ai déja acheté des trucs muches sensé faciliter la purge du circuit de frein, et j'ai au final toujours trouvé celà bien compliqué et pas plus efficace que la méthode que j'applique à mes motos, et celles que j'applique a mes voitures

.