Il semble logique à ce kilométrage là que le piston soit à changer s'il a été changé, comme il ce doit, aux environ de 15 000 km.
S'il est d'origine, c'est encore plus urgent de le changer.
Mais du coup il faut faire contrôler le cylindre en plus.
Pour la surchauffe, en fait je rajoute que contrairement à ce qu'on dit souvent sur le forum, le joint de culasse n'est PAS un problème courant du tout, ce qui est fréquent c'est un joint de culasse de m*rde ait été monté, ou qu'il ait été mal serré.
C'est pas du tout la même chose

Mais de lire qu'un trajet de 10/15 bornes a été fait avec al température restant à 60 degrés, ben c'est pas du tout un signe qui démontre qu'il n'y a pas de problème, puisque le calorstat est sensé s'ouvrir aux environ de 73 degrés de mémoire.
Donc avoir le moteur qui reste 13 degrés en dessous de la température ou s'ouvre le calorstat laisse à penser que ce dernier n'est pas présent.
Et avoir la température qui monte à 90 ou 95 degrés au ralenti, comme il n'y a pas de ventilateur, si la moto reste à l'arrêt, le radiateur ne sert pas à grand chose, donc pour moi çà n'indique pas grand chose.
Pour le "kit pompe à eau", c'est pas comme certaines bécanes 4 temps qui ont un ensemble de pompe à eau qui se fixe sur le moteur, c'est juste un rotor dont l'axe traverse le carter d'embrayage, entraîné par un pignon . Normalement le point "sensible" c'est le joint torique qui à la longue se met à fuir et le liquide de refroidissement termine dans l'huile de la boite.


S'il a été retiré, c'est sans doute que la bécane avait des problèmes de surchauffe avec l'ancien proprio, et sans doute que celui ci a déja changé le piston, mais a mal remonté le joint de culasse ou a monté un joint de mauvaise qualité
