MICHA1993 a écrit:phifi a écrit:Dans tous les cas il faudra au moins vérifier, voire même démonter et régler.
Si tu ne t'en sens pas capable même en ayant lu tous les tutos du forum, il vaut mieux que tu laisses tomber ou que tu le fasses faire.
T'inquiète pas je suis peut être un manche en bricolage , mais avec mon père on démonter/ remonter deux fois la moto pour faire réaléser et changer piston cylindre et punaise y font ch.... avec leur vis cruciforme,donc je pense qu'avec les tuto et vos bon conseil sa sera deux doigt dans l'échappement
Bref du coup vous me conseiller quoi juste un silencieux ou ligne complète ?Et la quelle ?
Disons qu'en voyant des photos de ta moto, le look du silencieux n'est à mon avis pas du tout la priorité .
Donc tu as aussi la solution de ne strictement pas toucher à l'échappement pour le moment

.
Car pour le choix, ben çà dépend aussi de ce que tu recherche vu que le "gain" en perfs n'est pas le même d'une ligne à l'autre.
Si tu es soucieux de ne pas avoir de problème avec les forces de l'ordre, peut ètre qu'il faudrait alors voir qu'est ce qui reste relativement "discret" niveau bruit.
Faut aussi prendre en compte qu'un pot Giannelli par exemple a tendance à vite rouiller, tandis que normalement le silencieux Giannelli ne se monte pas sur le pot de détente d'origine.
Donc si tu monte une ligne Giannelli "pour le look", une foi qu'il serra tout rouillé le l'intéret serra peut ètre moindre.
Mais pour le bruit, çà dépend aussi beaucoup de la façon de conduire . T'as des gens qui ne peuvent pas s'empêcher de pousser les rapports et donc de faire gueuler le moteur même quand ils arrivent dans une zone ou la circulation "stagne" et ou il y a potentiellement des policiers.
Faire gueuler le moteur a 9000 tours a 40 à l'heure quand t'es a 200 mètres d'un rond-point que tu ne vois pas encore car y'a un virage juste avant, et ou tu sais que de temps à autre il y a des gendarmes a cet endroit.............faut ètre c*n.
Je suis même sur que certains avec une moto avec ligne d'origine, sont capable d'avoir des problèmes de "sonorité" d'aprés les gendarmes là ou d'autres pourraient passer sans problème avec une ligne adaptable pourtant plus bruyante, sauf qu'ils ne roulent qu'au régime moteur nécessaire, et ne font pas gueuler pour rien le moteur.
T'en as qui pourraient se prendre un manche pour excés de bruit, en étant simplement à l'arrêt au feu rouge

.