Petit rappel :
Voici les photos à l’acquisition:
Yamaha DT 125 3NC de 1991 : (32000km)

Et vu après les travaux réalisés le premier mois :
Remplacement : Pneu Michelin Enduro 80-100-21 médium a lavant , Michelin Enduro 120-90-18 médium à l’arrière, fond de jantes, gripster, nouvelles chambre à air “renforcée” et remplacement des roulements de jantes avant + arrière :

Démontage et pose des nouvelles protection de fourches:
(Les spies étaient en état impeccable)

Commandes des nouveaux garde boues avant et arrière :

Passage des anciens carénages au Polytrol pour récupérer un peu de couleur...

Commande des nouveaux leviers sur “ l’application chinoise qui va bien”
(Pour info, j’ai du réaliser un percage dans le levier de freins afin de conserver le ressort de rappel d’origine)

Replacement du filtre à air! (L’ancien se décomposait dans la boîte ... )

Check des filetages dans le tube de fourche ... (c’est vraiment pas beau ! Il faudra absolument faire quelque chose !)

Preparation d’un support maison en tôle de 5/10 (galvanisée) avec pose de support de plaque Acerbi :

Rendu après lavage :

Commande du kit deco sur le “site polonais qui va bien !”

Pose du kit deco :

Aussi fait, mais sans photos : Instalation de poignées Protaper, remplacement du kit chaîne avec psdb de 14 dents et couronne 57dents, réparation de la fixation du maître cylindre de frein arrière (1 vis de cassée dedans, ça tenait en place avec un Rilsan...) Purge des freins avant et arrière.
Embrayage complet avec joint de carter reçu :

Démontage et nettoyage du carburateur (Mikuni tm28ss) :
Photos avant le nettoyage...

Un peu de vigor avec de l’eau, et on met le tout dans la cube à ultrason

Le tout ressort nickel :
(J’ai passer des coup de pinceau pour évacuer les saletés tenaces)

Du coup je commande un kit de joints pour le carbu. Je pense que il manquait une rondelle et un joint au niveau de la vis de ralenti, les ressort était bien oxydé aussi. Je prend donc un kit assez complet:

Le GP présent dans le carbu était un 250. Je ne connais pas la taille d’origine..
Sinon, le pot a l’air débridé, (merci snawbool pour la confirmation

)