DimDimB a écrit:Honnêtement je sais pas, en tout mon PRO a commandé mon piston en fonction de la côte du cylindre.
Admettons que ce soit ça, est-ce grave de rouler ainsi ? Et quel incidence ça a ? Merci à toi Phifi.
Mais quel pro, un pro de chez Yamaha? un pro de chez Derbi?
Car visiblement le haut moteur de la GPR étant un haut moteur chemisé fonte de DTR/DTRE si le pro s'est contenté d'acheter un piston neuf de même cote que ce qu'il y avait déja alros que le cylindre est usé et qu'il faut réaléser à la cote supérieur ...
faut dire que si on regarde les pièces chez Derbi, le piston en cote "A" est en promo a 64 Euro au lieu de 157. le piston en cote B n'est plus produit, et le piston en cote C soit + 0.50 est à 160.45 Euro.
Mais là c'est QUE le piston seul.
Si on veut les segments du piston A, ils ne sont plus dispo, pareil pour les segments du piston C, en fait il reste que les segments du piston B, le piston qui n'est plus disponible

.
bref on peut avoir soit le piston seul,soit les segments.
l'intégralité des pièces du vilo ne serait plus dispo.
Si on veut le cylindre , çà propose direct le kit Athéna en 125 cc. Le joint d'embase du cylindre d'origine n'est pas dispo, mais le joint de culasse oui, pour 55 Euro...
A+